Nos solutions boostent vos projets en biologie !

Chaque jour, partout dans le monde, nos équipes s'engagent dans une collaboration scientifique personnalisée.

De 1974 à nos jours: les faits qui ont marqué la vie de Cisbio

1974

1983

1996

2004

2005

2009

2013

2014

2017

2019

Le Commissariat à l'Energie Atomique étend sa recherche dans le domaine de la biologie et crée l'organisation précurseuse de Cisbio, avec pour mission de créer de nouveaux outils diagnostiques in vivo et in vitro à partir de traceurs radioactifs. Le premier dosage par immunoprécipitation de la gastrine voit le jour, dans la continuité des travaux de Roselyn Yallow, co-prix Nobel de Médecine ou de Physiologie en 1977 pour la découverte des radioimmunoessais.

Les immunoassays prennent un nouveau départ avec le développement des anticorps monoclonaux. Les essais immunométriques permettant une quantification sensible des biomolécules voient le jour. Cisbio prend une part active dans l'optimisation des premiers dosages de marqueurs de tumeur pour le diagnostic, en collaboration avec Centocor.

HTRF ouvre un nouvel horizon à Cisbio. Basé sur l'utilisation de cryptates de terres rares, et sur les travaux de Jean-Marie Lehn, pionnier de la chimie supramoléculaire et Prix Nobel de Chimie en 1987. Les équipes R&D de Cisbio déclinent ses découvertes en applications pour le criblage de médicaments à haut débit et l'étude des interactions biomoléculaires. HTRF devient rapidement un des standards technologiques dans ce domaine.

Cisbio US s'installe à Bedford, MA pour soutenir la demande croissante des chercheurs Nord Américains. La structure s'étoffe rapidement, notamment en terme de support scientifique et afin d'offrir aux clients de Cisbio la réactivité nécessaire pour conduire leurs opérations de criblage et de recherche.

Cisbio lance IP-One, un outil unique pour l'étude de l'activation des GPCR de type Gq. Ce dosage quantifie l'inositol monophosphate, un second messager équivalent à l'AMP cyclique, utilisé lui pour les récepteurs de type Gs et Gi, pour lequel Cisbio a développé un des tous premiers essais homogène et cellulaire. Au travers de cette innovation Cisbio renforce sa position de leader dans le domaine de la biologie des récepteurs.

Cisbio poursuit son déploiement dans le domaine des récepteurs membranaires et lance Tag-lite, une technologie pour l'étude de la liaison ligand-récepteur, récompensée par le prix 2009 de l'innovation technologique de Frost & Sullivan. Au travers de Tag-lite et de ses applications, Cisbio offre un portefeuille unique d'outils performants pour la biologie, de l'interaction au niveau des récepteurs, jusqu'à l'induction de fonctionalités cellulaires.

Les grandes sociétés pharmaceutiques poursuivent leur expansion en Chine, tout comme les principaux acteurs de la recherche sous contrat. Cisbio China ouvre ses bureaux et laboratoire à Shanghai, avec une équipe expérimentée afin d'être au plus près des projets de ses clients. Cette structure permet aussi à Cisbio de soutenir ses distributeurs en Corée de Sud, à Taiwan, Singapour ainsi qu'en Australie.

Présent au Japon depuis plus d'une vingtaine d'année, Cisbio créé en 2014 ses bureaux et laboratoire spécialement dédiés à son activité pour les sciences du vivant à Chiba, dans la métropole de Tokyo. Ici aussi, Cisbio a voulu être à proximité des sociétés pharmaceutiques Japonaises et des grands centre académiques pour leur apporter tout le soutien nécessaire à la mise oeuvre de leurs projets, avec une équipe scientifique qui revendique plus de 20 ans d'expertise dans l'optimisation d'essais.

Le portefeuille d'essais pour les phosphoprotéines atteint le nombre de 100 kits cellulaires. Basés sur le même format homogène, ils permettent une quantification plus sensible et simplifiée par rapport aux essais conventionnels. Ils adressent la plupart des voies de signalisation cellulaires importantes, ainsi que les grands domaines thérapeutiques comme l'oncologie, NASH et les maladies métaboliques ou les pathologies neurodégénératives.

Durant les dix dernières années, Cisbio a élargi son portefeuille de produits au rythme de 38 nouveaux essais par an en moyenne, et a significativement accru le nombre d'essais disponibles pour l'étude de la signalisation cellulaire, les biomarqueurs secrétés, les interactions protéine-protéine. Des indications thérapeutiques essentielles sont à présent couvertes, telles l'immuno-oncology, la NASH ou encore les maladies neurodégénératives. Cette innovation soutenue a permis aux essais de Cisbio de devenir une référence en matière d'essais homogènes pour les sciences de la vie. En 2019, Cisbio ouvre un nouveau chapitre de son histoire au travers de son acquisition par PerkinElmer, offrant aux chercheurs du monde entier des possibilités élargies pour accéder à des solutions performantes, pour le succès de leurs projets de recherche de nouveaux médicaments. 

history

Vos projets font notre quotidien

A Codolet, Bedford, Shanghai ou Chiba, nos équipes de R&D et de service s’impliquent à tout moment à vos côtés. Inventer de nouvelles méthodes de détection, optimiser des essais pour une biologie expérimentale toujours plus complexe, anticiper sur vos besoins et soutenir la mise en oeuvre des tests dans vos laboratoires. Nos équipes techniques et commerciales sont formées avec exigence, pour conduire à vos côtés vos projets les plus ambitieux avec succès.

Livrer le bon essai au bon moment. Assurer le suivi et la reproductibilité des outils que nous livrons pour vos campagnes ponctuelles comme pour vos projets long terme. La qualité et la réactivité sont des composantes essentielles de notre production industrielle et de notre logistique qui ont été façonnées depuis plus de 30 ans pour répondre aux attentes et aux enjeux de nos clients, partout dans le monde.

Des équipes proches de vous

Boost your biology projects with Cisbio solutions

Our teams focus on personalized scientific collaboration throughout the world every day

Milestones in the Cisbio world since 1974

1974

1983

1996

2004

2005

2009

2013

2014

2017

Atomic Energy Commission expands its research into biology and creates Cisbio’s precursor organization, with the mission to create new in vivo and in vitro diagnostic tools using radioactive tracers. The first gastrin immunoprecipitation dosage produced as a follow-up to work by Roselyn Yallow, co-winner of the 1997 Nobel Prize in Physiology or Medicine for development of the radioimmunoassay (RIA) technique.

Immunoassays gain momentum with the development of monoclonal antibodies. Immunometric tests produced to provide sensitive quantification of biomolecules. Cisbio plays an active role in optimizing the first tumor marker doses in diagnostics, in collaboration with Centocor.

HTRF opens a new horizon for Cisbio. Based on the use of rare earth cryptates and work by Jean-Marie Lehn, a pioneer in supramolecular chemistry and 1987 Nobel Prize Prize in Chemistry winner. Cisbio’s R&D teams adapt his discoveries to create high-throughput drug screening applications and study biomolecular interactions. HTRF quickly becomes a technology standard in the field.

Cisbio opens its facilities in Bedford, MA to support the growing demand of researchers in North America. The structure grows quickly, particularly for scientific support, offering Cisbio customers the responsiveness they need to drive their screening and research actions forward.

Cisbio launches IP-One, a unique tool for studying Gq-type GPCR activation. This assay quantifies inositol monophosphate, a second messenger equivalent to cyclic AMP used for Gs and Gi receptors, and for which Cisbio developed one of the very first homogeneous and cellular assays. With this innovation, Cisbio strengthens its position as a leader in receptor biology.

Cisbio continues its deployment in the field of membrane receptors and launches Tag-lite, a technology for studying ligand-receptor binding, receiving the 2009 Frost & Sullivan Technology Innovation Award. With Tag-lite and its applications, Cisbio offers a unique portfolio of high-performance tools for biology, from receptor level interaction to cellular function induction.

Major pharmaceutical companies continue to expand into China, along with the main contract research organizations. Cisbio China opens its offices and laboratory with an experienced team in Shanghai to stay close to customer projects. The entity also supports Cisbio distributors in South Korea, Taiwan, Singapore, and Australia.

Present in Japan for more than twenty years, Cisbio creates its offices and laboratory in 2014, specifically dedicated to its life science activity in Chiba, in the Tokyo metropolis. Once again, Cisbio wanted to remain close to Japanese pharmaceutical companies and major academic centers to provide the support needed for implementing their projects, leveraging a scientific team with over twenty years experience optimizing assays.

The company’s phosphoprotein assay portfolio reaches 100 cellular kits. Based on a homogeneous format, these kits offer simpler and more sensitive quantification with respect to conventional assays. They cover most of the major cell-signaling pathways, as well as a broad range of therapeutic fields, including oncology, NASH, metabolic diseases, and neurodegenerative pathologies.

history

Your projects are our priority every day

Our R&D and service teams in Codolet, Bedford, Shanghai, and Chiba stand by your side at all times. Their job is to invent new detection methods, optimize assays for increasingly complex experimental biology, anticipate your needs, and support you throughout testing in your laboratory. Cisbio’s sales and technical staff undergo intensive training to help drive your most ambitious projects forward to success.

Delivering the right assay at the right time. It is essential for the tools we provide to be reproducible and available for both your occasional and long-term projects. Quality and responsiveness are key aspects of our logistics and industrial production process, which have been carefully shaped for more than the past 30 years to meet our customers’ expectations around the world.

Teams near you